Mobilités accompagnées et apprenantes d'élèves ou d'apprentis

Aides à la mobilité internationale pour stages en entreprise des étudiants...
La mobilité internationale pour les étudiant.e.s en STS est subventionnée par des dispositifs tant de l'académie de Lille que de la Région Hauts-de-France.
Volontariat franco-allemand en établissement scolaire
Les gouvernements français et allemand ont confié à l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ), la coordination d'un Volontariat Franco-Allemand (V.F.A) en réciprocité.
Échanges franco-allemands en formation professionnelle
Ouverts aux élèves et aux apprentis, y compris à ceux préparant le BTS, ces stages d'au moins trois semaines s'effectuent en établissement de formation professionnelle et/ou dans des entreprises du pays partenaire, le séjour en entreprise allemande s'inscrivant dans la période de formation ou le stage prévu pour le diplôme.

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016