Actions pédagogiques

Prix Hippocrène
La Fondation Hippocrène en partenariat avec la Délégation aux relations européennes et internationales et à la coopération organise un concours intitulé « Prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe ».
My Machine
Des élèves de classes élémentaires rêvent d'une machine nécessaire, des étudiants la conçoivent pour eux et avec eux, des apprentis ou des élèves en formation professionnelle la fabriquent.
Débat citoyen plurilingue
Débat citoyen plurilingue sur les questions relatives au changement climatique, au développement durable et à la solidarité internationale
Back to school
En 2016, le programme Back to school/retour à l'école a permis une centaine de visites de fonctionnaires européens dans les établissements français auprès de 8000 élèves.
Euroscola
concours Euroscola
Le Bureau d'information en France du Parlement européen lance une nouvelle édition du jeu-concours en ligne www.euroscola.fr. Ce jeu-concours sous forme d'un quiz QCM sur l'Union européenne a pour but de sélectionner des lycéens qui participeront aux journées « Euroscola », au Parlement européen à Strasbourg au cours de l'année scolaire 2017-2018.
Concours allemand en ligne et par équipe
Il s'agit d'un concours pour lequel les élèves répondent à des questions sur l'Allemagne, l'allemand et les Allemands, grâce à une sitographie choisie et en travail de groupe. A l'exception d'une question ouverte, le concours repose sur des questions à choix multiples.

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016