Information Covid-19 - Accueil du public

Compte tenu de la situation sanitaire et pour la protection de tous, l'accueil au rectorat de Lille
et aux Directions des services départementaux de l'Éducation nationale du Nord et du Pas-de-Calais se fait uniquement sur rendez-vous.

Prendre rendez-vous

Rectorat de l'académie de Lille : 03 20 15 60 00 | DSDEN du Nord : 03 20 62 30 00 | DSDEN du Pas-de-Calais 03 21 23 31 31

Mobilité

vignette Mobilité
Mobilité des personnels
Personnels enseignants du premier degré, du second degré, personnels administratifs, retrouvez toutes les informations (circulaire, calendrier..) relatives aux différents mouvements (intra académique, inter académique..).
Accueil en détachement de fonctionnaire de catégorie A
Règles et procédures applicables à l'accueil en détachement dans les corps des personnels enseignants des 1er et 2d degrés, des personnels d'éducation et des psychologues de l'éducation nationale relevant du ministère de l'éducation nationale, ainsi que le calendrier des opérations pour l'année 2020.
vignette Mobilité
Appel à candidatures REP+
Modalités d'affectation à la rentrée 2019 des personnels enseignants du 2nd degré et des conseillers principaux d'éducation sur les postes dans les établissements en REP+.
Mouvement intra académique CPIF
Les personnels de la discipline « coordination pédagogique et ingénierie de formation » (CPIF) ont la possibilité de participer à un mouvement spécifique dans cette discipline.
Mobilité des CFC
Les personnels titulaires du certificat d'aptitude aux fonctions de CFC peuvent participer aux opérations de mobilité intra académique organisées pour une nouvelle affectation au 1er septembre 2019.
Changement volontaire de discipline
Les personnels enseignants du second degré ont la possibilité de solliciter un changement volontaire de discipline.