Accompagner le projet d'orientation

L'accompagnement continue
L'accompagnement à l'orientation continue !
Dans ce contexte particulier, l’accompagnement à l'orientation continue et prend de nouvelles formes.
Un cadre pour l'accompagnement : le Programme pluriannuel d'orientation
L'accompagnement est essentiel pour une orientation progressive de l'élève tout au long de sa scolarité afin de préparer la transition vers l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle.
Accompagner à l'orientation au lycée
L'accompagnement est essentiel pour une orientation progressive de l'élève tout au long de sa scolarité et particulièrement au lycée afin de préparer la transition vers l'enseignement supérieur ou la vie active.
Accompagner à l'orientation au collège
« Apprendre à s'orienter tout au long de la vie, c'est, pour chaque jeune, développer, à l'école d'abord, la compétence à s'orienter... »
Accompagner le lycéen vers l'enseignement supérieur
La loi relative à l’orientation et la Réussite Étudiante transforme l’accès à l’enseignement supérieur notamment  par la mise en place de Parcoursup et la mise en place de mesures pour améliorer l’orientation des lycéens.