Certifications professionnelles

Certification complémentaire
L'examen de la certification complémentaire permet à des enseignants stagiaires ou titulaires de valider des compétences particulières ne relevant pas du champ de leur concours de recrutement.
CAPASH et 2CASH
Les circulaires CAPASH et 2CASH session 2017 sont parues.
Certificat d'aptitude aux fonctions d'instituteur ou de professeur des écoles...
Le CAFIPEMF est le Certificat d'aptitude aux fonctions d'instituteur ou de professeur des écoles maître formateur qui est exigé des candidats aux fonctions comportant des activités d'animation, de recherche et de formation dans le cadre de la formation initiale et continue des instituteurs ou des professeurs des écoles.

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016