CFG
Le certificat de formation générale (CFG) valide des acquis dans des domaines de connaissances générales, notamment pour les élèves des enseignements généraux et professionnels adaptés et de troisième d'insertion. La réglementation actuelle du Certificat de Formation Générale (CFG) est fixée par l'arrêté du 19 juillet 2016 (JO du 03 Août 2016).
Diplôme national du brevet
Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. L'arrêté ministériel du 31 décembre 2015 modifié a fixé les nouvelles modalités d'attribution du brevet à compter de la session 2017.

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016