Enseignants 1er degré

Stages transfrontaliers pour professeurs des écoles
Cette offre de stages transfrontaliers s‘adresse aux professeurs des écoles françaises afin de leur permettre de développer leurs compétences en néerlandais dans une période d'immersion de 3 mois dans des écoles flamandes belges.Dans le département du Nord, un accueil de professeurs des écoles flamandes belges est proposé aux écoles impliquées dans l'enseignement du néerlandais, leur permettant de développer leurs compétences en français.Ces stages n'impliquent pas un échange poste-à-poste. Un professeur des écoles peut donc postuler pour bénéficier d'un stage en Belgique même si son école d'exercice n'accueille pas un professeur flamand.
Recrutement d'enseignants contractuels
La Direction des services départementaux de l’Education nationale du Nord recrute des professeurs des écoles contractuels pour des remplacements dans les écoles maternelles et élémentaires publiques du département du Nord.