BEP, CAP, mentions complémentaires de niveau 3

Les inscriptions aux examens visant à l'obtention du certificat d'aptitude professionnelle à la session de 2021, sont ouvertes à partir du jeudi 12 novembre 2020, à 14h, jusqu'au vendredi 11 décembre 2020, à 17h.
Votre dossier d'inscription vous est automatiquement transmis sur votre adresse mail dès l'édition de votre numéro de dossier. Nous vous invitons à vérifier la réception de ce mail qui précise la date et l'adresse de retour de ce dossier complété, signé et accompagné des justificatifs demandés. La date de retour de votre dossier est rappelée dans l'entête de chaque document le composant."

Les inscriptions seront prises sur https://ecc.orion.education.fr/inscrinetpro/inscriptionpublic.

Les inscriptions aux examens visant à l'obtention du brevet d'études professionnelles à la session de 2021, sont ouvertes à partir du jeudi 12 novembre 2020, à 14h, jusqu'au vendredi 11 décembre 2020, à 17h.
En application des dispositions du décret n°2020-1277 du 20 octobre 2020, le BEP disparaitra au 1er janvier 2022. La session 2021 de ce diplôme sera donc la dernière.
Seuls pourront y être inscrits les 3 catégories suivantes de candidats :

• les candidats ayant participé à une session précédente en évaluation en forme progressive et qui conservent au moins le bénéfice d'une note à une épreuve ;
  • les candidats en situation de handicap dont l'aménagement prévoit l'étalement des épreuves sur plusieurs sessions ;
  • les candidats ajournés à une précédente session en validation des acquis de l'expérience (VAE) et conservant au moins le bénéfice d'une validation d'épreuve.

Vous pouvez transmettre au plus tard le vendredi 11 décembre 2020, votre demande d'inscription à la session 2021 du BEP par mail accompagné de la copie de votre pièce d'identité et de votre relevé de notes à ce.dec12@ac-lille.fr.

Les inscriptions aux examens visant à l'obtention de la mention complémentaire de niveau 3 à la session de 2021, sont ouvertes à partir du mercredi 25 novembre 2020, à 14h, jusqu'au vendredi 18 décembre 2020, à 17h.
S'inscrire aux examens

Rattachement aux épreuves de septembre 2020

Candidats autorisés à passer les épreuves, calendrier, épreuves à évaluer.

Consulter les informations sur le rattachement aux épreuves de septembre 2020

Département des examens et concours

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez adresser un courrier au

Rectorat de l'académie de Lille