La Direction départementale du Pas-de-Calais

Actualités dans le Pas-de-Calais

Mise à jour : novembre 2023

Suite aux inondations dans le département du Pas-de-Calais une continuité pédagogique est mise en place quand cela est possible. Nous proposons également, pour les enseignants et les familles, des cahiers de soutien.

Élèves assis sur un banc en cours de récréation

Action éducatrice, gestion des personnels et des établissements

Mise à jour : janvier 2024

À l'échelon du département, les services de l'éducation nationale sont rassemblés au sein de la direction des services départementaux de l'éducation nationale du Pas-de-Calais.

Mise à jour : mai 2021

Ce service est chargé de l'organisation, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation de la politique de scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, dont les élèves en situation de handicap.

Mise à jour : mai 2021

Espace 62 est la plateforme pédagogique de la DSDEN du Pas de Calais

Bannière du FIL-INFO

Mise à jour : août 2022

Retrouvez sur cette page l'index des FIL-INFO, la newsletter de la DSDEN 62 à destination des IEN et directeurs d'école

Contacter la DSDEN du Pas-de-Calais

Services publics +

Programme Services publics +

Mise à jour : mars 2024

Vos services publics s'engagent pour vous offrir un service public proche, simple, efficace, à travers 9 engagements communs.
Découvrez les 9 engagements et les résultats du rectorat.
Répondez à l'enquête de satisfaction.

Recherchez par mot-clés