Les écoles et les établissements

Au niveau local, les écoles primaires et les établissements scolaires (collèges, lycées, écoles régionales du premier degré et établissements régionaux d'enseignement adapté) sont les principaux lieux de contact entre l'Éducation nationale et les familles. Ils sont dirigés par des chefs d'établissement et des directeurs d'école.

Présentation du réseau des écoles
Présentation du réseau des écoles publiques du 1er degré dans le département du Pas-de-Calais par circonscription pour la rentrée 2018
Document de transparence
Le document de transparence indique les prévisions et constats d'effectifs d'élèves dans les écoles publiques du premier degré dans le Pas-de-Calais sur cinq années.
Nouveau réglement type
Le règlement type départemental des écoles maternelles et élémentaires publiques précise les modalités de fonctionnement des écoles publiques dans le cadre des dispositions législatives et règlementaires organisant au niveau national l’enseignement préélémentaire et élémentaire. Il fournit un cadre et des orientations pour la rédaction du règlement intérieur de chaque école.