Orientation - Affectation

Découvrez toutes les informations relatives aux CIO, aux procédures d'affectation et d'orientation, aux sections sportives, au CHAM et aux internats.

Le calendrier de l'orientation en troisième et l'affectation en lycée
Tout au long de la classe de 3e, l'élève précise son projet personnel et se prépare à une filière d'études. L'année est jalonnée de moments forts pour l'orientation en vue de la poursuite de la scolarité au lycée : entretien personnalisé avec le professeur principal, choix d'une voie d'orientation et vœux d'affectation dans un établissement scolaire, inscription en lycée...
Les CIO de l'académie
Les CIO sont des lieux d'accueil, d'information et de conseil dédiés à l'orientation et à la formation tout au long de la vie : un service public du ministère de l'Éducation nationale, gratuit et ouvert à tous, un lieu ressource et d'expertise pour l'orientation et l'insertion.

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016