Canicule : report des épreuves écrites du diplôme national du brevet

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet sont reportées en France métropolitaine. Elles devaient avoir lieu le jeudi 27 et vendredi 28 juin. Elles auront lieu le lundi 1er et mardi 2 juillet. L'ordre des épreuves reste inchangé.

Plus d'informations sur education.gouv.fr

Orientation - Affectation

Découvrez toutes les informations relatives aux CIO, aux procédures d'affectation et d'orientation, aux sections sportives, au CHAM et aux internats.

Affectation des élèves dans le 2nd degré
Affectation en 6e pour la rentrée scolaire 2019
Orientation vers les EGPA
Les SEGPA (sections d'enseignements généraux et professionnels adaptés) scolarisent des élèves présentant des difficultés d'apprentissage graves et persistantes à l'issue de l'école élémentaire.
Le calendrier de l'orientation en troisième et l'affectation en lycée
Tout au long de la classe de 3e, l'élève précise son projet personnel et se prépare à une filière d'études. L'année est jalonnée de moments forts pour l'orientation en vue de la poursuite de la scolarité au lycée : entretien personnalisé avec le professeur principal, choix d'une voie d'orientation et vœux d'affectation dans un établissement scolaire, inscription en lycée...
Les CIO de l'académie
Les CIO sont des lieux d'accueil, d'information et de conseil dédiés à l'orientation et à la formation tout au long de la vie : un service public du ministère de l'Éducation nationale, gratuit et ouvert à tous, un lieu ressource et d'expertise pour l'orientation et l'insertion.