Académie de Lille

Vie scolaire

Toute l'information relative à la carte scolaire, les rythmes scolaires, les programmes, les bourses et l'absentéisme.

Prévention de l'absentéisme : signature de la convention départementale de...
  Le mercredi 19 octobre 2016, à 15 heures, la convention départementale de partenariat pour la prévention de l'absentéisme scolaire du Pas-de-Calais a été signée à l'hôtel du département, en présence de monsieur le secrétaire général adjoint de la préfecture, représentant madame la préfète, de monsieur le président du conseil départemental, de monsieur le directeur des services départementaux de l'éducation nationale, de madame la directrice territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse et de madame la directrice adjointe de la caisse d'allocations familiales.

education.gouv.fr/5matinees

apprentis dans la fonction publique

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016