Besoins éducatifs particuliers

Les élèves à besoins éducatifs spécifiques ou à besoins éducatifs particuliers regroupent une grande variété d'élèves qui ont, de manière significative, plus de mal à apprendre que la majorité des enfants du même âge quand ils sont dans une situation particulière ou qu'ils souffrent d'un handicap qui les empêche ou les gêne dans leurs apprentissages.

Réseau d'Appui TSA
La plaquette "Réseau d'appui TSA 62" présente le protocole d'accompagnement de l'enseignant dans sa pratique quotidienne : répérage de situations, démarche à suivre vers un geste professionnel adapté.
ASH 62
Le sigle de l'« Adaptation scolaire et de la Scolarisation des élèves Handicapés » désigne l'ensemble des dispositifs d'aide aux élèves qui rencontrent de graves et durables difficultés d'adaptation et d'apprentissage au cours de leur scolarité.
Le handicap à l'Éducation nationale

Parent d'un enfant scolarisé
et en situation de handicap ?

Retrouvez toute l'information sur les dispositifs de scolarisation, les parcours de formation, l'aménagement des parcours, etc.

illu-besoin-particulier