Canicule : report des épreuves écrites du diplôme national du brevet

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet sont reportées en France métropolitaine. Elles devaient avoir lieu le jeudi 27 et vendredi 28 juin. Elles auront lieu le lundi 1er et mardi 2 juillet. L'ordre des épreuves reste inchangé.

Plus d'informations sur education.gouv.fr

Éducation prioritaire - Politique de la ville

Consulter l'information relative à l'éducation prioritaire et à la politique de la Ville.

L'éducation prioritaire dans le Pas-de-Calais
La politique d'éducation prioritaire vise à réduire de 10% les écarts de réussite entre  les élèves scolarisés en éducation prioritaire et les élèves scolarisés hors éducation prioritaire.
La politique de la ville
La politique de la ville vise à réduire les écarts de développement au sein des villes, à restaurer l'égalité républicaine dans les quartiers défavorisés et à améliorer les conditions de vies de leurs habitants.

illu-educ-prio