Partenariats et actions éducatives

Découvrir toutes les actions et partenariats sur le thèmes des arts, de la culture, du sport et de la réserve citoyenne.

Semaine olympique et paralympique 2018
Du 27 janvier au 3 février 2018, tous les élèves de la maternelle au lycée pourront participer à la semaine olympique et paralympique. Cette opération permet d'associer des pratiques physiques et sportives à l'éducation morale et civique. C'est l'occasion de travailler des thématiques telles que le fair-play, les valeurs du sport et de l'Olympisme ou encore de l'égalité, de la santé et l'inclusion des élèves en situation de handicap.
Journée Nationale du Sport Scolaire 2017 (école, collège, lycée)
La Journée Nationale du Sport Scolaire (JNSS) est fixée au mercredi 27 septembre 2017.

illu-partenariats