Partenariats et actions éducatives

Découvrir toutes les actions et partenariats sur le thèmes des arts, de la culture, du sport et de la réserve citoyenne.

Deuxième journée du droit dans les collèges
Le conseil national des Barreaux et le ministère de l'Education nationale et de la jeunesse organisent la deuxième « journée du droit dans les collèges » le vendredi 4 octobre 2019.
Journée mondiale des donneurs de sang - vendredi 14 juin 2019
Le vendredi 14 juin 2019 se tiendra la Journée mondiale des donneurs de sang.
Semaine européenne du développement durable
Du 30 mai au 5 juin 2019 a lieu la Semaine européenne du développement durable. À cette occasion, de nombreuses initiatives pour promouvoir le développement durable sont organisées dans toute l'Europe.
Journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs...
Le 10 mai est la journée des mémoires et de réflexion sur la traite, l'esclavage et leurs abolitions. Des actions sont mises en œuvre en lien avec le Comité national pour la mémoire et l'histoire de l'esclavage (CNMHE) et les associations de mémoire.
Vademecum : l'argent à l'école
La question de l'argent à l'école constitue une préoccupation légitime et majeure quant à la notion de gratuité du service public et du principe d'égalité dans l'école. Sensibilisés à la question de la grande pauvreté par le rapport de Jean-Paul Delahaye, les personnels sont invités à interroger leurs pratiques quotidiennes à la lumière d'une lecture approfondie des textes réglementaires.
1   2   > Page suivante  >>

illu-partenariats