Canicule : report des épreuves écrites du diplôme national du brevet

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet sont reportées en France métropolitaine. Elles devaient avoir lieu le jeudi 27 et vendredi 28 juin. Elles auront lieu le lundi 1er et mardi 2 juillet. L'ordre des épreuves reste inchangé.

Plus d'informations sur education.gouv.fr

Partenariats et actions éducatives

Découvrir toutes les actions et partenariats sur le thèmes des arts, de la culture, du sport et de la réserve citoyenne.

Journée mondiale des donneurs de sang - vendredi 14 juin 2019
Le vendredi 14 juin 2019 se tiendra la Journée mondiale des donneurs de sang.
Semaine européenne du développement durable
Du 30 mai au 5 juin 2019 a lieu la Semaine européenne du développement durable. À cette occasion, de nombreuses initiatives pour promouvoir le développement durable sont organisées dans toute l'Europe.
Journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs...
Le 10 mai est la journée des mémoires et de réflexion sur la traite, l'esclavage et leurs abolitions. Des actions sont mises en œuvre en lien avec le Comité national pour la mémoire et l'histoire de l'esclavage (CNMHE) et les associations de mémoire.
Vademecum : l'argent à l'école
La question de l'argent à l'école constitue une préoccupation légitime et majeure quant à la notion de gratuité du service public et du principe d'égalité dans l'école. Sensibilisés à la question de la grande pauvreté par le rapport de Jean-Paul Delahaye, les personnels sont invités à interroger leurs pratiques quotidiennes à la lumière d'une lecture approfondie des textes réglementaires.
Semaine olympique et paralympique 2018
Du 27 janvier au 3 février 2018, tous les élèves de la maternelle au lycée pourront participer à la semaine olympique et paralympique. Cette opération permet d'associer des pratiques physiques et sportives à l'éducation morale et civique. C'est l'occasion de travailler des thématiques telles que le fair-play, les valeurs du sport et de l'Olympisme ou encore de l'égalité, de la santé et l'inclusion des élèves en situation de handicap.
1   2   > Page suivante  >>

illu-partenariats