Un dispositif national d'écoute et de soutien psychologique pour tous les personnels de l'Education nationale

Numéro d’appel joignable 24h/24 , 7 jours/ 7

Dispositif mis à disposition de tous les personnels pour une écoute individuelle et anonyme, dans le cadre du dispositif des Espaces d’accueil et d’écoute, mis en place par la MGEN en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Partenariats et actions éducatives

Découvrir toutes les actions et partenariats sur le thèmes des arts, de la culture, du sport et de la réserve citoyenne.

Concours scolaire du Petit Journal du Patrimoine 2019-2020
Le concours scolaire du Petit Journal du Patrimoine, un projet éducatif à destination des classes de CM1, CM2, 6ème et 5ème pour appréhender la notion de patrimoine de pays, le numérique et les bases du journalisme !
« Raconte-moi ta vie ! » #4 Deuxième édition dans les Hauts-de-France...
Après le succès de la première édition de « Raconte-moi ta vie ! » Auteurs Solidaires et la Région Hauts-de-France ont souhaité reconduire l'opération pour l'année scolaire 2019-2020.
Deuxième journée du droit dans les collèges
Le conseil national des Barreaux et le ministère de l'Education nationale et de la jeunesse organisent la deuxième « journée du droit dans les collèges » le vendredi 4 octobre 2019.
Journée mondiale des donneurs de sang - vendredi 14 juin 2019
Le vendredi 14 juin 2019 se tiendra la Journée mondiale des donneurs de sang.
Semaine européenne du développement durable
Du 30 mai au 5 juin 2019 a lieu la Semaine européenne du développement durable. À cette occasion, de nombreuses initiatives pour promouvoir le développement durable sont organisées dans toute l'Europe.
1   2   > Page suivante  >>

illu-partenariats