professeur des écoles
Enseignants du 1er degré
Enseignants du 1er degré, toute l'information relative à votre carrière : concours, formation, évolution,..
Action sociale
Vous trouverez l'ensemble des procédures et formulaires nécessaires à la mise en place des différentes prestations d'action sociale en faveur des personnels de l'Éducation nationale du Pas-de-Calais.
Distinctions honorifiques
L’Ordre des Palmes académiques est une distinction honorifique qui permet de témoigner aux acteurs du système éducatif méritants la reconnaissance de leur travail et de leur engagement en faveur du service public d’éducation. Cet Ordre comprend trois grades : chevalier, officier et commandeur. Deux promotions sont organisées par an, le 14 juillet pour les membres de l’Éducation nationale et le 1er janvier qui est plus traditionnellement réservée aux personnes qui n’appartiennent pas au Ministère de l’Éducation nationale mais qui lui rendent des services au titre d’une ou plusieurs activités.
Lettres aux enseignants du Pas-de-Calais
Retrouvez ci-desous les dernières lettres aux enseignants du Pas-de-Calais à télécharger :
Le handicap
Personnels en situation de handicap ?

Retrouvez toute l'information qui vous concerne ainsi que vos contacts au niveau national ou dans les académies.

Articles à consulter :

Recensement des personnels B.O.E 2017

De nouveaux droits pour les personnes handicapées

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016