Sorties scolaires avec nuitées

Compte rendu de séjour dans le Pas-de-Calais
Ce document est à renvoyer à la DSDEN 62 à l’issue de votre séjour dans un centre du département du Pas-de-Calais.
L'encadrement pour les activités d'éducation physique et sportive
Afin d’assurer au mieux la sécurité des élèves lors des sorties scolaires, une équipe d’encadrement doit être formée. Elle est constituée obligatoirement de l’enseignement et des personnes chargées :
Transport d'enfants : réglementation
A la suite d’une évolution réglementaire récente, de nombreuses questions relatives au transport d’enfants, notamment l’installation de trois enfants sur deux places adultes et le port de la ceinture de sécurité, ont été posées.
Autorisation de sortie de territoire
Rétablissement de l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs à partir du 15 janvier 2017.