L'actualité du Trinôme académique

Forum Citoyenneté-Défense-Sécurité
Le mardi 16 mai 2017, le bassin d'éducation Artois-Ternois accueille le 1er forum Citoyenneté-Défense-Sécurité au lycée Guy Mollet sur le thème "Citoyen engagé".
114283_vignette
Rencontre Education nationale Défense au Lycée d'Artois
Le jeudi 9 mars 2017, Luc Johann, recteur de région académique, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, et Jean-Yves Bessol, IA-DASEN du Pas-de-Calais se sont rendus au lycée polyvalent d'Artois à Noeux les Mines pour assister à la 13ème rencontre Défense-Education nationale.
L'atelier de défense du collège Jean Lemaire de Belges de Bavay en voyage...
Trente élèves de la 5è à la seconde, accompagnés par Madame Dourlens, Monsieur Dreumont et Madame Rzeszutek, ont passé deux jours en région parisienne. Le premier jour était consacré à la visite de la base aérienne de Creil, le second au musée de l'air et l'espace du Bourget.

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016