L'actualité du Trinôme académique

Les élèves au Panthéon
Les ateliers-défense de Cambrai au Panthéon
Le lundi 12 mars, les élèves des ateliers défense des collèges Fénelon, Paul Duez et Jules Ferry se sont rendus à Paris pour découvrir le Panthéon et les tombes de personnalités célèbres du cimetière du Père-Lachaise.
Forum Citoyenneté-Défense-Sécurité
Le mardi 16 mai 2017, le bassin d'éducation Artois-Ternois accueille le 1er forum Citoyenneté-Défense-Sécurité au lycée Guy Mollet sur le thème "Citoyen engagé".
114283_vignette
Rencontre Education nationale Défense au Lycée d'Artois
Le jeudi 9 mars 2017, Luc Johann, recteur de région académique, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, et Jean-Yves Bessol, IA-DASEN du Pas-de-Calais se sont rendus au lycée polyvalent d'Artois à Noeux les Mines pour assister à la 13ème rencontre Défense-Education nationale.
L'atelier de défense du collège Jean Lemaire de Belges de Bavay en voyage...
Trente élèves de la 5è à la seconde, accompagnés par Madame Dourlens, Monsieur Dreumont et Madame Rzeszutek, ont passé deux jours en région parisienne. Le premier jour était consacré à la visite de la base aérienne de Creil, le second au musée de l'air et l'espace du Bourget.

quandjepasselebac.education.fr