Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

Les projets des établissements

Plus de 250 projets ont été déposés lors des deux premiers appels académiques.

Padlet
Découvrez le padlet du projet "Mémoires de la Shoah" mené en 2017-2018 par les élèves du Lycée Darchicourt d'Hénin Beaumont
Dépôt de gerbes
« Les sorties de guerre : quel bilan, quelles mémoires ? » : Les élèves du...
Exposition, participation à des cérémonies commémoratives, randonnée mémorielle... Récit d'une année d'investissement pour les élèves du collège Jean Zay de Lens et leurs enseignants.
Cérémonie au mémorial interallié de Cointe
Une commémoration par-delà les frontières au lycée Baudelaire de Roubaix
Les 7 et 8 novembre, 11 élèves de la terminale européenne anglais accompagnés par Guillaume Brondy, enseignant de DNL anglais histoire-géographie et Fatima Chaouchi, enseignante de lettres modernes, se sont rendus à Liège dans le cadre de la commémoration du centenaire de l'armistice de la première guerre mondiale.
Les roues du souvenir
En mai 2018, 16 élèves du lycée professionnel Professeur Clerc, dont 4 élèves d'IME, sont montés sur leur bicyclette pour un circuit pédagogique et mémoriel sur les voies de la bataille de Verdun.
Séance de travail en janvier 2018
Les commémorations se poursuivent au collège Adam de la Halle d'Achicourt
Après un projet sur l'étude de l'agriculture pendant la Grande Guerre, le collège Adam de la Halle d'Achicourt s'est lancé dans un nouveau projet labellisé centenaire : vivre dans les ruines.
100 - Guerre sans guerre
Le compte-rendu du projet commémoratif et plastique mené par les élèves de 1ère et de terminale spécialité Arts plastiques avec les artistes plasticiens Cléa Coudsi et Eric Herbin.
Un clip pour commémorer le centenaire
Les élèves de 3èmes du collège Louis Blériot de Sangatte ont réalisé un clip vidéo pour commémorer la fin du Centenaire de la Première Guerre Mondiale et la paix.
Les élèves interprètent deux chants
Des jeunes citoyens en quête du passé
Les élèves de l'école Paul Bert d'Outreau commémorent le Centenaire.