Les actions en établissements

Affiche projet Libre de droit
Libre de droit
Le DVD « Libre de droit » est le fruit d'un partenariat entre l'académie de Lille et le Conseil départemental de l'accès au droit du Nord.
Affiche concours Laïcité
Semaine de la laïcité au lycée professionnel Henri Senez
En partenariat avec la Ligue de l'Enseignement, les délégués de classes ont reçu une formation sur le thème de la laïcité.
Plaquette HPI
Mobilisation de d'élèves du lycée Pasteur de Lille
Lucie Grandin et Guillaume Lecuppre, élèves dits à "Haut Potentiel" (EHP) ont choisi le dessin pour expliquer cette particularité.
Projet laïcité D. Marcelle
Les 6e du collège David Marcelle font voyager madame Laïcité
Pour aborder le principe de laïcité, une équipe de professionnels (CPE, professeur et professeur documentaliste) a travaillé avec une classe de 6e à un projet original : aider Mme Laïcité à réaliser sa carte d'identité pour voyager.