Labels eTwinning 2021

Treize projets de l'académie ont reçu le label de qualité national eTwinning.

Les Labels de qualité eTwinning récompensent les enseignants qui ont mené d'excellents projets européens d'échange à distance eTwinning.

Treize projets de l'académie ont reçu le label de qualité national eTwinning. Parmi eux, sept ont reçu le label de qualité européen.

Félicitations aux enseignants et aux élèves impliqués dans les projets lauréats :

• école primaire Gambetta à Cambrai : « Earth forever »
  • collège de la Salle à Coudekerque-Branche : "Más allá de la frontera"
  • collège Notre Dame des Dunes à Dunkerque : « Folklore, Myths and Legends »
  • collège Albert Debeyre à Loos : « Club ERASMUS + »
  • collège Rosa Parks à Roubaix : « Tour du monde en langues »
  • collège Jean Moulin à Wallers : « The GETT : the Green ETwinning Team » et « Seasons with the rhythm of nature »
  • lycée Gustave Eiffel à Armentières : « The eCity challenge » et « Public Speaking in the European Classroom »
  • lycée EPID à Dunkerque : « What do you know about pollution? » et « Science in my life »
  • lycée Notre Dame des Dunes à Dunkerque : « Maths through the ages and across borders »
  • lycée Henri Darras à Liévin : « Pianeta adolescenti »

Le label eTwinning School, quant à lui, salue la dynamique d'équipe dans des projets européens d'échanges à distance. Ce label a été attribué à