Prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe

Il valorise les actions de partenariat européen élaborées par les classes en école, collège et lycée.

Le concours « Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe » est organisé par la Fondation Hippocrène, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports. Ce concours s’adresse aux écoles et établissements scolaires. Il vise à encourager et valoriser les établissements, les enseignants et les élèves qui s’engagent dans les échanges avec de jeunes Européens, dans la découverte d’une autre culture, à travers la réalisation d’un projet commun, incluant la mobilité.

Les écoles et établissements candidats sont appelés à présenter un projet original de partenariat européen élaboré par la classe. Il s’agira, dans le cadre d’échanges avec de jeunes Européens, de travailler sur toute thématique pouvant illustrer les enjeux et les valeurs communes de l’Union européenne (actions d’engagement, thématique d’action comme l’environnement, la lutte contre les discriminations, la défense des libertés, la promotion d’une culture européenne et de son patrimoine). La remise des prix se déroulera au Parlement européen de Strasbourg pendant la session parlementaire du mois de mai.

Les candidatures sont ouvertes du lundi 14 novembre 2022 au mardi 17 janvier 2023. Pour tout renseignement, s'adresser à la DRAREIC.

Informations et candidature

Mise à jour : décembre 2022