Enseigner au lycée professionnel ou en SEGPA

L'enseignante conseille les élèves sur le montage

Le professeur de lycée professionnel qui enseigne les matières générales est bivalent. Il exerce dans deux disciplines.

Vous prenez en charge l'enseignement de la discipline en lycée professionnel ou en SEGPA. Vous prenez votre poste en toute autonomie tout en étant accompagné par l'équipe éducative de l'établissement et les corps d'inspection.
Le professeur qui enseigne les matières professionnelles exerce dans une seule spécialité. Expert de sa spécialité professionnelle, il transmet ses connaissances et son savoir-faire aux élèves ainsi que les savoir-être liés au métier." Et laisser aussi la description sur l'enseignement général bivalent.

Au cœur de la communauté éducative, le professeur de lycée professionnel assure le suivi individuel et l'évaluation des élèves, développe leur esprit critique et contribue à les conseiller dans leur choix d'orientation et leurs parcours d'insertion professionnelle.

Profils recherchés

Pour l’enseignement général : Licence ou master (selon les disciplines), les candidatures des détenteurs d’un BTS pourront également être étudiées, à titre dérogatoire.

Pour l’enseignement technique et professionnel : BTS voire baccalauréat professionnel dans certaines spécialités (conduite routière par exemple), expérience professionnelle dans le secteur.

Disciplines concernées

• Arts appliqués
  • Biotechnologies
  • Conduite routière, conduite d’engins de chantier