L’évaluation des acquis des élèves

Invitation presse - Lundi 13 septembre, à 9h00, à l’école Montesquieu de Dainville

La rectrice Valérie Cabuil se rendra ce lundi 13 septembre, à 9h00, à l’école Montesquieu de Dainville, dans le cadre des évaluations en CP et en CE1.

À la rentrée 2021, comme les années précédentes, tous les élèves de CP et de CE1 passent des évaluations nationales en français et en mathématiques. Les professeurs disposeront ainsi d’indicateurs standardisés pour situer les acquis de chacun de leurs élèves au regard des compétences les plus importantes pour maîtriser les fondamentaux. Ils pourront apporter la réponse pédagogique la plus adaptée à chacun. Les passations de ces évaluations sont organisées par chaque école du 13 au 24 septembre 2021. Une seconde série d’évaluations se déroulera en janvier.

À leur entrée en 6e, les élèves passeront également des évaluations Repères en français et mathématiques ainsi qu’un test de fluence en lecture. Ces évaluations ont également lieu du 13 septembre au 1er octobre.

Programme de la visite :

09h00:   Arrivée à l’école de Dainville ;

09h15 : Passage dans chacune des classes de cycle 2 pour la passation des évaluations en français en CP et en   mathématiques en CE1 ;

10h00 :  Temps d'échange avec les enseignants de l'école et la directrice de l'école.