Prix non au harcèlement 2021 : deux établissements de l'académie primés !

Le collège Rabelais de Mons-en-Baroeul et le lycée Paul Duez de Cambrai ont été primés suite au jury national qui s'est tenu le 19 mai.

Suite au jury national du Prix "Non au harcèlement" qui s'est tenu le mercredi 19 mai 2021, deux établissements de l'académie de Lille sont lauréats nationaux :

• le collège Rabelais de Mons-en-Barœul qui a reçu le prix "Non au harcèlement" dans sa catégorie pour son affiche,
  • le lycée Paul Duez de Cambrai qui a reçu le prix spécial "harcèlement sexiste et sexuel - affiche".

Collège Rabelais de Mons-en-Barœul – Catégorie meilleure affiche de collège

Les élèves du Club Média sont devenus de véritables acteurs de la campagne de lutte contre le harcèlement. Pour améliorer la vie au sein de leur établissement, les élèves se sont engagés en devenant acteurs de prévention du harcèlement auprès de leurs camarades dans un esprit d’éducation par les pairs.Plusieurs projets ont déjà été réalisés par le Club Média : clip vidéo, affiches, actions de prévention… Ils participeront également à la création d’un jeu sur le harcèlement.

Lycée Paul Duez de Cambrai – Catégorie meilleure affiche « Harcèlement sexiste et sexuel »

Dans le cadre de leur formation d’ambassadeurs harcèlement, les élèves ont souhaité s’inscrire au concours afin de davantage sensibiliser leurs camarades et plus largement les jeunes, au harcèlement sexiste et sexuel de plus en plus présent dans leur quotidien. Il souhaite faire de ce concours, une force de sensibilisation, d’action et d’écoute.