L'académie recrute

L’académie recrute toute l’année. Découvrez les métiers de l'enseignement, de l'encadrement mais aussi les nombreux métiers administratifs et techniques proposés dans l'académie, et rejoignez-nous.

Recrutement d'enseignants contractuels

Mise à jour : mars 2021

L'académie de Lille recrute tout au long de l'année des professeurs contractuels afin d''assurer le remplacement des personnels enseignants dans toutes les disciplines en collège et en lycée.

Mise à jour : avril 2022

Depuis la rentrée 2021, la deuxième année de formation du master MEEF peut être organisée en alternance. Ce dispositif permet aux étudiants d’entrer dans la réalité du métier de professeur, par le biais d'une prise de responsabilité et d’un accompagnement adaptés.

Devenir accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH)

Mise à jour : juillet 2023

Les personnels accompagnants assurent des missions d'aide aux élèves en situation de handicap. Ainsi, sous le contrôle des enseignants, ils ont vocation à favoriser l'autonomie de l'élève, sans se substituer à lui, sauf lorsque c'est nécessaire.

Recrutement d'agents administratifs

Mise à jour : juillet 2023

L’académie de Lille recrute des personnels administratifs pour remplacer des absences momentanées et pour pourvoir des postes après des départs en cours d’année scolaire.

Bénéficiaires de l'obligation d'emploi

Recrutement des bénéficiaires de l'obligation d'emploi

Mise à jour : décembre 2023

Avec la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, de nouveaux droits ont été introduits pour un grand nombre de personnes.

Préprofessionnalisation

Assistants d'éducation en préprofessionnalisation