Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

Mobilité

Mouvement intra académique des personnels enseignants, d'éducation du 2nd degré et des PsyEN

Le mouvement intra-académique des personnels enseignants, d'éducation et psychologues de l'éducation nationale est ouvert du 31 mars 2020 à 12h au 14 avril à 12h.

Les lignes directrices de gestion académiques relatives à la mobilité des personnels

La Loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 et le Décret 2019-1265 du 29 novembre 2019 mettent en place et précisent les conditions d'élaboration et le contenu des lignes directrices de gestion (LDG).
Les LDG fixent les orientations relatives :

• à la stratégie pluriannuelle de pilotage des ressources humaines ;
  • aux orientations générales en matière de mobilité ;
  • aux orientations générales en matière de promotion et de valorisation des parcours.

Les LDG ministérielles du 13 novembre 2019 relatives à la mobilité des personnels du MENJ ont fixé les orientations générales et les règles de gestion des mobilités relevant de la compétence nationale pour les :

• personnels enseignants des 1er et 2d degrés, personnels d'éducation et psychologues de l'éducation nationale ;
  • personnels ATSS ;
  • personnels d'encadrement.

Les LDG académiques relatives à la mobilité des personnels du 30 janvier 2020 fixent les orientations générales et les règles de gestion des mobilités relevant de la compétence académique pour ces mêmes personnels.

Le mouvement intra-académique concerne les personnels d'enseignement, d'éducation du second degré et les psychologues de l'éducation nationale. Outre les participants volontaires, devront obligatoirement participer au mouvement intra-académique de l'académie de Lille :

• les personnels entrant dans l'académie
  • les personnels qui arrivent au terme d'une disponibilité, d'un congé longue durée, d'un congé de réadaptation, d'un congé parental de plus de 6 mois
  • les personnels nommés à titre provisoire
  • les personnels faisant l'objet d'une mesure de carte scolaire
  • les stagiaires précédemment titulaires d'un corps de personnels enseignants, d'éducation et psychologues de l'éducation nationale ne pouvant être maintenus dans leur poste
  • les personnels issus d'autres corps via détachement et intégrés dans le 2nd degré

Les postes offerts au mouvement sont consultables sur le serveur académique à compter du 31 mars 2020 à l'adresse suivante : http://siam.ac-lille.fr/mouvement.

Cette liste n'est qu'indicative, l'essentiel des mutations se faisant sur des postes libérés au cours du mouvement.

Les participants saisiront leurs vœux du 31 mars,12 heures au 14 avril 2020, 12 heures (25 vœux au maximum).
Tous les personnels à l'exception des PEGC peuvent utiliser SIAM, via EDULINE puis I-Prof.
Les PEGC doivent se connecter à l'adresse suivante : https://bv.ac-lille.fr/lilmac.

Pour plus d'information, les agents sont invités à se reporter à la note de service et son annexe, téléchargeables ci-dessous.

Posez vos questions

En raison des circonstances actuelles liées au confinement de la population, l'ensemble des communications avec les agents du pôle mobilité du DPE se feront de manière dématérialisée par courriel. Un formulaire de contact vous sera accessible durant toute la période des opérations de mutation pour poser vos questions.

Accéder au formulaire de contact