Personnel de direction dans les établissements REP+, les EREA et les ERPD

Procédure de recrutement des personnels de direction dans les collèges REP + et les EREA/ERPD.

La note de service ministérielle du 13 juillet 2023 relative au mouvement des personnels de direction (publiée au bulletin officiel n°32 du 31/08/2023) présente la procédure de recrutement des personnels de direction dans les collèges REP + et les EREA/ERPD.

Elle instaure un recrutement sur profil, basé sur le volontariat et prévoit la publication des fiches profil des postes vacants et susceptibles d'être vacants au 1er septembre 2024. Cette publication est assurée par chaque académie sur les portails intranet des académies, ainsi que sur le site de la place de l’emploi public (PEP).

Pour le recrutement sur les postes de directeur d’EREA/ERPD, les personnels de direction n’ont plus désormais l’obligation d’être titulaires du diplôme de directeur d’établissement d’éducation adaptée et spécialisée (DDEEAS).

Vous trouverez ci-après les postes de chefs d'établissement REP+ vacants et susceptibles d’être vacants, de chefs d'établissement REP+ adjoints vacants et susceptibles d’être vacants, ainsi que les postes vacants et susceptibles d’être vacants de directeur d’EREA/ERPD.

Si vous êtes personnel de direction et intéressé par ce type de poste, pour chaque phase un dossier de candidature doit être retiré avant le 27 novembre 2023 pour la 1ère phase et avant le 22 avril 2024 pour la 2nd phase auprès du bureau de l'encadrement du D.E.P.A. à l'adresse suivante : ce.depa-be@ac-lille.fr,

Le dossier établi lors de la 1ère phase ne pourra être repris pour la phase suivante.

Il doit être complété et accompagné d'une lettre de motivation, du dernier compte rendu d’entretien professionnel et d'un curriculum vitae dont le modèle est disponible sur le site internet du ministère de l'éducation nationale.

Les dossiers de candidature devront être envoyés aux Directeurs académiques des services de l'éducation nationale de votre département pour le 30 novembre 2023, pour la 1ère phase de recrutement et pour le 19 avril 2024, pour la 2nde phase, que vous fassiez acte de candidature pour un poste dans votre académie d’origine ou dans une autre académie. Aucun refus de poste ne sera accepté.

Postes vacants et susceptibles d'être vacants

Postes susceptibles d’être vacants de chef

Postes vacants d’adjoint

  • Collège Jules Verne, Grande Synthe (0590088A)

Postes susceptibles d’être vacants d’adjoint

Poste vacant de directeur d’EREA/ERPD

Postes susceptibles d’être vacants de directeur d’EREA/ERPD

  • EREA Cote D'opale, Calais (0622099V)

  • ERPD Bateliers Et Forains, Douai (0590382V)

Mise à jour : janvier 2024