Certifications professionnelles

Certification complémentaire

L'examen de la certification complémentaire permet à des enseignants stagiaires ou titulaires de valider des compétences particulières ne relevant pas du champ de leur concours de recrutement.

Secteur disciplinaire arts, français langue seconde (FLS) ou enseignement en langue étrangère dans une discipline non linguistique (DNL) ou enseignement en langue des signes française.

La certification complémentaire est ouverte, au titre de la session 2017 dans l'Académie de LILLE, aux personnels enseignants des 1er et 2e degrés de l'enseignement public, titulaires ou stagiaires, relevant du ministre chargé de l'éducation et aux maîtres contractuels et agréés à titre définitif ou bénéficiant d'un contrat ou d'un agrément provisoire des établissement d'enseignement privés sous contrat.

Calendrier 2017

Inscriptions : du 3 octobre 2016 au 10 novembre 2016
Session d'examen : précisée ultérieurement

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016