Certifications professionnelles

Certification complémentaire

L'examen de la certification complémentaire permet à des enseignants stagiaires ou titulaires de valider des compétences particulières ne relevant pas du champ de leur concours de recrutement.

Secteur disciplinaire Arts, Français langue seconde (FLS) ou Enseignement en langue étrangère dans une discipline non linguistique (DNL) ou Enseignement en langue des signes française ou langues et cultures de l'antiquité.

La certification complémentaire est ouverte, au titre de la session 2019 dans l'académie de LilleE, aux personnels enseignants des 1er et 2e degrés de l'enseignement public, titulaires ou stagiaires, relevant du ministre chargé de l'éducation et aux maîtres contractuels et agréés à titre définitif ou bénéficiant d'un contrat ou d'un agrément provisoire des établissement d'enseignement privés sous contrat, aux enseignants contractuels du second degré de l'enseignement public employés par contrat à durée indéterminée et aux maîtres délégués employés par contrat à durée indéterminée des établissements d'enseignement privés sous contrat.

Calendrier 2019

Inscriptions : du 1er octobre 2018 au 8 novembre 2018