Formation des personnels

Pages à consulter

S'inscrire au PAF

Plan académique de formation 2018-2019

Le Plan académique de formation (PAF) permet aux personnels de l'académie de se former dans le cadre de la formation professionnelle tout au long de la vie.

La consultation de l'offre de formation du PAF 2018-2019 se déroule du 3 mai au 10 septembre 2018.

Les catalogues spécifiques « Préparations aux concours internes et examens professionnels » 2018-2019

Les inscriptions aux préparations aux concours et examens professionnels se déroulent du 03 mai au 28 mai 2018.
Les modalités d'inscription sont disponibles à la rubrique « S'inscrire ».

Préparations aux concours internes et examens professionnels - Personnels ATSS
Préparations aux concours des Métiers de l'encadrement
Préparations aux concours internes pour les Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation

Les catalogues de formations à public volontaire 2018-2019

Les inscriptions aux formations « public volontaire » se dérouleront du 11 juin au 11 juillet et du 21 août au 10 septembre 2018. Consulter, à compter du 11 juin, la rubrique « S'inscrire ».

L'offre de formation est répartie dans les différents catalogues en téléchargement ci-dessous.

Télécharger le catalogue « Personnels ATSS »
Télécharger le catalogue « Personnels d'encadrement »
Télécharger le catalogue « Personnels Enseignants, d'Education et d'Orientation »

Pour cette campagne public volontaire, sont proposés deux catalogues supplémentaires :

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016