Formation des personnels

Pages à consulter

S'inscrire au PAF

Plan académique de formation 2018-2019

Le Plan académique de formation (PAF) permet aux personnels de l'académie de se former dans le cadre de la formation professionnelle tout au long de la vie.

La consultation de l'offre de formation du PAF 2018-2019 s'est déroulée du 3 mai au 10 septembre 2018.

Les inscriptions aux préparations aux concours et examens professionnels ont eu lieu du 3 au 28 mai 2018. Celles à « public volontaire » du 11 juin au 11 juillet et du 21 août au 10 septembre 2018 minuit. Il n'est plus possible de s'inscrire.

Les catalogues de formations à public volontaire 2018-2019

L'offre de formation est répartie dans les différents catalogues en téléchargement ci-dessous.

Télécharger le catalogue « Personnels ATSS »
Télécharger le catalogue « Personnels d'encadrement »
Télécharger le catalogue « Personnels Enseignants, d'Education et d'Orientation »

Rappel - Application iPAF !

L'application i-PAF permet de consulter de façon dynamique le Plan académique de formation (PAF) pour les personnels ATSS à l'aide d'une recherche multicritères. La recherche peut s'effectuer par thème de formation, par emploi-type, par domaine de compétences, compétences et mots clés (expression exacte ou non). Un nouveau critère de recherche a été ajouté cette année vous permettant de sélectionner les formations ouvertes ou non à l'inscription (public volontaire ou désigné). Certains de ces critères peuvent être combinés afin d'affiner la recherche qui peut être axée uniquement sur les formations disponibles à l'inscription (public volontaire). Il est également possible d'effectuer une sélection des modules de formation pour en dresser la liste et avoir toutes références disponibles au moment de l'inscription.

Les catalogues spécifiques « Préparations aux concours internes et examens professionnels » 2018-2019

Préparations aux concours internes et examens professionnels - Personnels ATSS
Préparations aux concours des Métiers de l'encadrement
Préparations aux concours internes pour les Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation