Où s'informer

En bus :

• Lignes 10, 14, 50 et 56 - Arrêt Palais de Justice
  • Navette du vieux Lille
  • En V'Lille : Stations «Porte de Gand» et «Place aux Bleuets», «place Louise de bettignies», «rue du pont neuf»

Stationnement dans la rue de Thionville : payant

CIO Lille

Code RNE : 0596914v
Adresse : 11, rue de Thionville - 59000 LILLE
Tél. : 03.28.53.29.80

cio.lille@ac-lille.fr

Directrice : Madame L. PERRAULT LEFEBVRE

Permanences d'accueil

Période scolaire

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 et le samedi matin de 9h à 12h.

Possibilité d'accueil avec ou sans rendez-vous : nous contacter pour connaître les possibilités d'accueil du CIO et de ses centres ressources.

Hors période scolaire

du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h

LE + :

CIO labellisé Point Information Conseil VAE (Validation des Acquis de l'Expérience).

CIO labellisé Service Public d'Orientation.

CIO Point accueil MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire) du bassin : chargée de la prévention des ruptures scolaires et de l'accompagnement des jeunes quittant prématurément l'école.

CIO porteur de la PSAD (Plate-forme de suivi et d'appui aux décrocheurs) : dispositif de coordination des acteurs locaux de l'orientation, de la formation et de l'insertion qui s'adresse aux jeunes de 16 ans à 25 ans sortis du système scolaire sans diplôme.

Le CIO de Lille porte deux missions académiques à travers deux centres ressources en orientation :

Le Centre Ressource Orientation et Handicap (croh@ac-lille.fr)
Le Centre Ressource Europe (creurope@ac-lille.fr)

Par ailleurs, le CIO de Lille héberge le Centre Ressources Enseignement Supérieur (cres@ac-lille.fr).

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016