Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

Où s'informer

CIO Bruay la Buissière

Venir au CIO

Le CIO se trouve près du centre ville de Bruay.

• De Béthune : prendre la direction de Bruay La Buissière, puis D288, au rond point prendre la 4ème sortie continuer sur la départementale 941. Arrivé à Bruay Direction centre ville Rue Henri Cadot puis à gauche Rue Sadi Carnot, à droite Rue Alfred Leroy, à gauche Rue de Bourgogne et à gauche Rue Ile de France.
  • De Lens prendre l'A21 puis la D301 Direction Bruay sortie Bruay. Prendre la direction centre ville Rue Alfred Leroy Tourner à droite vers Rue de Bourgogne face au lycée Carnot puis à gauche Rue Ile de France.

De nombreux parkings à proximité.

Transports en commun :

• Ligne Mozaïc : 1 bus toutes les heures à partir des communes du secteur du CIO.
  • Lignes Duo ou Bulles à partir de Béthune.

Arrêt : Provinces. En sortant du bus prendre à droite, passer devant la Résidence Alsace. Tourner à droite continuer 150 m. Tourner à droite vous êtes à destination.

CIO Bruay-la-Buissière

Code RNE : 0620207n
Adresse : 137, rue Ile de France - 62700 BRUAY LA BUISSIERE
Tél. : 03.21.62.46.85

cio.bruaylabuissiere@ac-lille.fr

Directeur : Madame V. VALLERIE

Permanences d'accueil

Période scolaire
  • De 9h00 à 12h00
  • De 13h30 à 17h30

Sur rendez vous et public tout venant selon les disponibilités.

Hors période scolaire
  • De 9h00 à 12h00
  • De 13h30 à 16h30

Sur rendez vous et public tout venant selon les disponibilités.

LE +

Libre accès à l'auto-documentation.
Prêts de documentations.

CIO labellisé Point Information Conseil VAE (Validation des Acquis de l'Expérience).

CIO labellisé Service Public d'Orientation.

CIO Point accueil MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire) du bassin : chargée de la prévention des ruptures scolaires et de l'accompagnement des jeunes quittant prématurément l'école.

CIO porteur de la PSAD (Plate-forme de suivi et d'appui aux décrocheurs) : dispositif de coordination des acteurs locaux de l'orientation, de la formation et de l'insertion qui s'adresse aux jeunes de 16 ans à 25 ans sortis du système scolaire sans diplôme.