Information Covid-19 - Accueil du public

Compte tenu de la situation sanitaire et pour la protection de tous, l'accueil au rectorat de Lille
et aux Directions des services départementaux de l'Éducation nationale du Nord et du Pas-de-Calais se fait uniquement sur rendez-vous.

Prendre rendez-vous

Rectorat de l'académie de Lille : 03 20 15 60 00 | DSDEN du Nord : 03 20 62 30 00 | DSDEN du Pas-de-Calais 03 21 23 31 31

Être accompagné dans son projet

CIO Lens

Venir au CIO

Le CIO de Lens est situé à proximité de la sous-préfecture.

Arrêt de bus le plus proche (une dizaine de mètres): Sous-Préfecture. Lignes de bus 6, 35 et 37.

Pour les automobilistes qui empruntent la A21 : sortie Lens Centre ou stade Bollaert.

CIO Lens

Code RNE : 0620213v
Adresse : 24, rue du 11 Novembre - 62300 LENS
Tél. : 03.21.28.32.51

cio.lens@ac-lille.fr

Directrice : Madame Violaine SOULAS

Permanences d'accueil

Période scolaire
  • Le mercredi de 13h30 à 17h30
  • Tous les jours sur rendez-vous de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 sauf le lundi matin
  • Le samedi matin de 9h à 12h sur rendez-vous
Hors période scolaire

De 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 sauf le Samedi matin

LE +

CIO labellisé Point Information Conseil VAE (Validation des Acquis de l'Expérience).

CIO labellisé Service Public d'Orientation.

CIO Point accueil MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire) du bassin : chargée de la prévention des ruptures scolaires et de l'accompagnement des jeunes quittant prématurément l'école.

CIO porteur de la PSAD (Plate-forme de suivi et d'appui aux décrocheurs) : dispositif de coordination des acteurs locaux de l'orientation, de la formation et de l'insertion qui s'adresse aux jeunes de 16 ans à 25 ans sortis du système scolaire sans diplôme.