Information Covid-19 - Accueil du public

Compte tenu de la situation sanitaire et pour la protection de tous, l'accueil au rectorat de Lille
et aux Directions des services départementaux de l'Éducation nationale du Nord et du Pas-de-Calais se fait uniquement sur rendez-vous.

Prendre rendez-vous

Rectorat de l'académie de Lille : 03 20 15 60 00 | DSDEN du Nord : 03 20 62 30 00 | DSDEN du Pas-de-Calais 03 21 23 31 31

La Direction départementale

Direction des services départementaux de l'Education nationale du Nord

Hôtel Académique

144 rue de Bavay

59033 Lille Cedex

tél : 03 20 62 30 00

Nous contacter...

Organigramme

Répertoire téléphonique de la DSDEN du Nord - 2019/2020

Horaires d'ouvertures

La direction des services départementaux de l'éducation nationale du Nord est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 17h15.

Plan d'accès à l'Hôtel Académique

Voir en Streetview

Présentation de la DSDEN du Nord

La Direction des Services départementaux de l'Education Nationale (DSDEN)

Service déconcentré de l’éducation Nationale, la DSDEN représente le niveau départemental de l’éducation nationale.

Organigramme 2019-2020

Répertoire téléphonique 2019-2020

L’inspecteur d'académie, directeur académique des services de l'éducation nationale du Nord

Jean-Yves BESSOL occupe les fonctions d'inspecteur d'académie, directeur académique des services de l'éducation nationale du Nord.

L'inspecteur d'académie, directeur académique des Services Départementaux de l’Education nationale, met en œuvre au niveau du département la politique éducative définie par le gouvernement.

Sous l’autorité directe du Recteur d’Académie, ses responsabilités s’exercent dans les domaines administratifs et pédagogiques, particulièrement sur quatre domaines :

• gestion des personnels du premier degré
  • gestion des élèves : affectation dans les collèges et les lycées, gestion des bourses, fonds sociaux et crédits pédagogiques
  • carte scolaire : implantation des moyens d’enseignement dans les écoles et les collèges
  • vie scolaire et pédagogique des écoles, collèges et lycées, impulsion, animation et évaluation des processus éducatifs.