Concours de recrutement

PARTAGER CETTE PAGE

Concours de recrutement de professeurs des écoles

Cette page regroupe les informations relatives au Concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) de l'académie de Lille.
Vous y trouverez les informations utiles quant au déroulement de la session.

Les activités physique, sportive et artistique (APSA) retenues pour la session 2018 au titre de l'académie de Lille sont :

  • Activités d'orientation
  • Jeux et sports collectifs
  • Activités gymniques
  • Activités aquatiques

Les convocations aux épreuves d'admissibilité ne seront plus envoyées par courrier. Vous recevrez durant la semaine du 19 mars 2018 un mail vous indiquant la procédure à suivre pour récupérer votre convocation sur internet.

Les résultats d'admissibilité seront publiés le 9 mai 2018 à 17h. Ils seront communiqués par internet à l'adresse http://resultat.ac-lille.fr.
Aucun relevé de notes ne sera envoyé par la poste. Il appartiendra aux candidats de le télécharger sur le site des résultats. Aucun duplicata ne sera délivré.

Le dossier de mise en situation professionnelle dans un domaine au choix du candidat sera à rendre pour le 18 mai 2018, cachet de la poste faisant foi.

Les dates et lieux des épreuves orales seront fixés ultérieurement.

Il est demandé aux candidats de se munir d'un casque audio pour l'oral 2 (EPS / Connaissance du Système Educatif). Ce casque devra pouvoir se brancher sur un ordinateur afin de visionner les sujets d'EPS.

Les résultats d'admission seront publiés fin juin 2018 selon la même procédure que pour les résultats d'admissibilité.

Examen Professionnalisé Réservé

Le dossier RAEP est à retourner au plus tard le 30 novembre 2017, cachet de la poste faisant foi, à l'aide de la page de garde que les candidats ont reçu lors de leur inscription.

Les épreuves d'admission se dérouleront à Lille durant la semaine du 8 janvier 2018. Les convocations seront envoyées durant la semaine du 11 décembre 2017.

Les résultats seront publiés fin janvier 2018. Ils seront communiqués par internet à l'adresse http://resultat.ac-lille.fr. Aucun relevé de notes ne sera envoyé par la poste. Il appartiendra aux candidats de le télécharger sur le site des résultats. Aucun duplicata ne sera délivré.

Premier concours interne de l'enseignement public et de l'enseignement privé

L'épreuve d'admissibilité aura lieu le 19 mars 2018 à Lille. Les épreuves orales auront lieu fin mars 2018 à Lille. Les dates précises seront fixées ultérieurement.

PARTAGER CETTE PAGE
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux

Carte des établissements de France


Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016


DISPOSITIF VIGIPIRATE "ALERTE ATTENTAT"

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère


Saisir les services de l'État


Services en  ligne de l'éducation nationale

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

Découvrez les services



ecolenumerique.education.gouv