Académie de Lille

Certifications professionnelles

Certificat d'aptitude aux fonctions de formateur académique

La loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République réforme en profondeur la formation aux métiers du professorat et de l'éducation. Cette réforme nécessite la constitution d'un réseau dense d'enseignants et de personnels d'éducation formateurs. La création d'un certificat d'aptitude aux fonctions de formateur académique dans le second degré et l'actualisation du CAFIPEMF dans le premier degré ont pour objectif de développer les compétences des formateurs en académie tout en contribuant au rapprochement des cultures professionnelles des formateurs des deux degrés.

page de garde du dossier pour le CAFFA

dossier d'insciption 2016-2017

état des services de formation pour les candidats sollicitant la dispense de l'épreuve d'admissibilité

note d'information pour la préparation aux épreuves du CAFFA