Académie de Lille

Le rectorat

Luc Johann, recteur de l'académie de Lille, Chancelier des universités
Luc JOHANN a été nommé recteur de l'académie de Lille, chancelier des Universités, par décret du président de la République, en conseil des ministres du 9 septembre 2015. Le 17 décembre 2015, Luc JOHANN est nommé recteur de la région académique Hauts-de-France.
Accès au rectorat
Le rectorat de Lille est ouvert au public du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 17h15.
Le médiateur de l'Éducation nationale
Le médiateur
L'Académie s'est dotée d'un réseau de trois médiateurs pour aider les usagers et les personnels de l'Éducation nationale et de l'enseignement supérieur en cas de litige.

apprentis dans la fonction publique

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016