ZOOM SUR

Le plan mercredi

Ce plan met en place un cadre de confiance pour les communes et les parents afin d'offrir au plus grand nombre d'enfants un accueil de loisirs éducatifs de grande qualité le mercredi. L'État accompagne les collectivités pour bâtir des projets éducatifs territoriaux ambitieux et pour faire du mercredi un temps de réussite et d'épanouissement pour l'enfant en cohérence avec les enseignements scolaires.

Les stages de réussite

Les stages de réussite sont des stages de remise à niveau proposés durant les vacances scolaires de printemps et d'été aux élèves des classes de  CM2 éprouvant des difficultés dans leurs apprentissages en français et/ou en mathématiques, avant leur entrée en 6e.

Rentrée 2017 : 4 mesures pour bâtir l'École de la confiance

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l'École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 : dédoubler des classes de CP en REP+, adapter les rythmes scolaires, aménager la réforme du collège, instaurer le programme "devoirs faits".

Sécurité à l'école

Le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et le ministère de l'Intérieur, ont pris depuis janvier 2015 les mesures nécessaires pour renforcer la sécurité des écoles, des collèges et des lycées. Pour protéger élèves, enseignants et personnels, une stratégie d'ensemble, cohérente et adaptée à l'évolution de la menace a été déployée et repose sur trois piliers : anticiper, sécuriser et savoir réagir.

Prévention de l'absentéisme
Convention départementale de partenariat pour la prévention de l'absentéisme scolaire du Pas-de-calais et Guides-ressources de districts.

Adresse postale :

façade de la DSDEN 62

DSDEN du Pas-de-Calais
20 Boulevard de la Liberté
62021 Arras Cedex

T 03 21 23 31 31

Écrire à la DSDEN du Pas-de-Calais

Accessibilté des locaux aux personnes à mobilité réduite

Consulter le registre public d'accessibilité

Enquête de satisfaction

Vous avez récemment contacté la DSDEN du Pas-de-Calais ou vous y êtes déplacé(e), prenez quelques instants pour répondre à notre enquête de satisfaction

Questionnaire de satisfaction

Résultats de l'enquête de satisfaction

Référentiel Marianne

Vous pouvez prendre connaissance de ce qui est mis en place pour répondre au mieux à vos attentes d'usagers en consultant  le référentiel Marianne.

Référentiel Marianne

Ouverture au public :