ZOOM SUR

Téléchargez les horaires de l'école de votre enfant à la rentrée 2017

L'organisation du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques à la rentrée 2017 est connue. Pour préparer la rentrée, les familles peuvent dès à présent consulter et télécharger les horaires de l'école de leur(s) enfant(s).

Le CAFIPEMF est le Certificat d'aptitude aux fonctions d'instituteur ou de professeur des écoles maître formateur qui est exigé des candidats aux fonctions comportant des activités d'animation, de recherche et de formation dans le cadre de la formation initiale et continue des instituteurs ou des professeurs des écoles.
Une session du CAFIPEMF est ouverte au titre de l'année 2018.

Rentrée 2017 : 4 mesures pour bâtir l'École de la confiance

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l'École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 : dédoubler des classes de CP en REP+, adapter les rythmes scolaires, aménager la réforme du collège, instaurer le programme "devoirs faits".

Autorisation de sortie de territoire
Rétablissement de l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs à partir du 15 janvier 2017.

Sécurité des écoles, collèges, lycées : consignes applicables

Le niveau Vigipirate "sécurité renforcée - risque attentat " s'applique sur l'ensemble du territoire. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Prévention de l'absentéisme
Convention départementale de partenariat pour la prévention de l'absentéisme scolaire du Pas-de-calais et Guides-ressources de districts.

Adresse postale :

façade de la DSDEN 62

DSDEN du Pas-de-Calais
20 Boulevard de la Liberté
62021 Arras Cedex

T 03 21 23 31 31

Écrire à la DSDEN du Pas-de-Calais

Ouverture au public :

En période scolaire : De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00
En période de vacances : De 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00

Pédagogie 62 : le portail pédagogique du Pas-de-Calais

Accompagner son enfant tout au long de l'année
Ecole - collège - lycée - L'essentiel pour accompagner son enfant tout au long de l'année : calendrier scolaire, formalités, orientation, présentation des enseignements, etc.

VADE MECUM  fonctionnement SEGPA en mode inclusif

Lettres aux enseignants du Pas-de-Calais

Lettre aux enseignants du
Pas-de-Calais - juin 2017 -