Certifications professionnelles

Certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive

Ce certificat est destiné à attester la qualification des enseignants du premier degré et du second degré appelés à exercer leurs fonctions dans les écoles, dans les établissements scolaires, dans les établissements et services accueillant des élèves présentant des besoins éducatifs particuliers liés à une situation de handicap, de grande difficulté scolaire ou à une maladie et à contribuer à la mission de prévention des difficultés d'apprentissage et d'adaptation de l'enseignement.

Le certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive (CAPPEI) est commun aux enseignants du premier degré et du second degré.

Les enseignants désirant suivre la préparation à la formation CAPPEI pour l'année scolaire 2018/2019 doivent faire acte de candidature.
Les enseignants du premier degré sont invités à se rapprocher de leur DSDEN.
Les enseignants du second degré peuvent télécharger dès à présent le dossier de candidature. La date de retour des dossiers complétés est prévue pour le 08 juin 2018 délai de rigueur.