Centre d'information et d'orientation Lille est

Code RNE : 0596933r
2, rue Louis Joseph Gay Lussac- BP 90397- 59669 VILLENEUVE D'ASCQ CEDEX
Tél. : 03.20.90.07.82
cio.lilleest@ac-lille.fr

Directrice : Madame M. ABOURIZK-KLEIN

Permanences d'accueil

• Période scolaire

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Le samedi de 9h à 12h
Sur rendez vous et en accueil spontané suivant les disponibilités.

• Hors période scolaire

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 sur rendez-vous et en accueil spontané suivant les disponibilités.

LE +

CIO labellisé Point Information conseil VAE (Validation des acquis de l'expérience).

CIO labellisé Service public d'orientation.

CIO Point accueil MLDS (Mission de lutte contre le décrochage scolaire) du bassin : chargée de la prévention des ruptures scolaires et de l'accompagnement des jeunes quittant prématurément l'école.

CIO porteur de la PSAD (Plate-forme de suivi et d'appui aux décrocheurs) : dispositif de coordination des acteurs locaux de l'orientation, de la formation et de l'insertion qui s'adresse aux jeunes de 16 ans à 25 ans sortis du système scolaire sans diplôme.

Venir au CIO

La station de métro 4 cantons dessert rapidement le CIO (5 minutes à pied). En sortant, il s'agit de suivre le panneau de l'École Centrale de Lille, voisine du CIO.
Le CIO se trouve dans le bâtiment du CNED, au 2e étage.

En voiture, possibilité de se garer dans la rue du CIO.

Mise à jour : novembre 2021