Concours franco-allemand en ligne et par équipe - CRALE

Le Concours de région académique franco-allemand en ligne et par équipe CRALE propose aux élèves de participer activement à la Journée franco-allemande.

La Journée franco-allemande met à l’honneur plus de 60 ans d’amitié et de coopération entre la France et l’Allemagne. Elle a lieu le 22 janvier en commémoration de la signature du traité de l’Élysée, qui a entre autres, donné une forte impulsion en faveur de la coopération éducative franco-allemande. À cette occasion, 75 équipes d’élèves d’école, de collège et de lycée ont participé au Concours de région académique franco-allemand en ligne et par équipe – CRALE le jeudi 25 janvier. Le concours s’est présenté en deux parties : un questionnaire et une réalisation créative sous forme de bande dessinée.

Les équipes arrivées premières ont participé au concours avec l’école Maxime Quévy d’Aniche, le collège Anne Frank de Lambersart, le collège Montaigne de Poix-du-Nord et le lycée général et technologique Mariette de Boulogne-sur-Mer. Félicitations aux gagnants et à l’ensemble des participants ! Mit herzlichen Grüssen !

Mise à jour : mai 2024