Expérience musicale surprenante pour les élèves du lycée Edgar Morin

Le carillon ambulant est installé dans la cour du lycée Edgar Morin

Le lycée Edgar Morin de Douai a eu la chance de recevoir le carillonneur de renommée mondiale Stefano Coletti ce mercredi 2 février.

En effet, grâce a un partenariat avec le conservatoire de Douai, les élèves du lycée ont pu profiter d’une journée avec lui. Ce partenariat leur a permis de recevoir des cours de musique tout au long de l’année et à partir de cette rencontre les lycéens vont bénéficier de cours de carillon en plus dans l’optique d’un concert qui se déroulera à la fin de l’année scolaire au beffroi de Lille.

Mr. Colettti a apporté avec lui son camion appelé le « carillon ambulant » et a gentiment accepté de le laisser dans la cour du lycée pour faire profiter les élèves ainsi que les passants. C’est avant tout une expérience culturelle pour ces jeunes et également l’opportunité de découvrir un instrument rare ou juste méconnu.

Suite à cela, tout le monde est d’accord pour dire que cette intervention est un franc succès et les élèves ont tous passé un bon moment.

Article rédigé par Martin, stagiaire 3e au service communication

Mise à jour : février 2022