Espace statistiques de l'académie

Données de l'académie de Lille, études et analyses.

élèves
étudiants
apprentis
écoles et établissements scolaires
universités publiques
personnels

L'académie en chiffres

Mise à jour : avril 2023

Cette publication contient les principales données chiffrées sur le système éducatif de l'académie de Lille : population scolaire, personnels éducatifs, parcours scolaires, réussite aux examens, etc.

L'académie en chiffres 2022-2023

Les résultats aux examens

data.education.gouv.fr

Mise à jour : mars 2021

data.education.gouv.fr est la plate-forme Open Data de l’Éducation nationale, pour plus de transparence, d’innovation et d’efficacité !
Découvrez les jeux de données publiques ouverts et n’hésitez pas à nous faire connaître vos réutilisations de données et créations de nouveaux services !

Géo-éducation : l'observatoire territorial sur l'éducation

Mise à jour : avril 2023

Caractéristiques des élèves et des établissements, résultats aux examens, contexte social et typologie des territoires. La DEPP met à la disposition de tous : "Géo-éducation", un outil de cartographie interactive qui permet de visualiser de nombreux indicateurs sur l’éducation à différentes mailles géographiques (commune, département, académie, bassins de vie, aires d'éducation, etc.).