Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Nord

Actualités de la DSDEN du Nord

Mise à jour : novembre 2023

Suite aux inondations dans le département du Pas-de-Calais une continuité pédagogique est mise en place quand cela est possible. Nous proposons également, pour les enseignants et les familles, des cahiers de soutien.

Élèves assis sur un banc en cours de récréation

Mise à jour : octobre 2023

Actus SDJES 59 : des informations sur les réalisations partenariales, les projets, les préoccupations et les nouveautés ou les évolutions dans les dispositifs ainsi que dans la réglementation... les coconstructions avec les acteurs de l’École,... des personnalités, des structures et des métiers.

Mise à jour : octobre 2023

Des dossiers évolutifs, conçus et alimentés régulièrement
- EPS et EMC
- Enseigner les activités physiques en maternelle
- Enseigner le rugby à l'école élémentaire
- Osons les langues, découvrons les cultures : de nouvelles ressources mise en ligne sur le mini-site.

eps et emc

La DSDEN du Nord

Je suis parent d'élèves

Mise à jour : octobre 2021

Bien-être et santé de l'élève (service social - PAI - fiche d'urgence - centre médico-scolaires...)
Scolariser un élève à besoins éducatifs particuliers

Je suis un personnel de l’Éducation nationale

Actions et dispositifs éducatifs

les réseaux REP et REP+
les cités éducatives
le dispositif 100% réussite
les séminaires sur le pilotage de la coéducation et de la relation éducative entre acteurs des réseaux d'éducation prioritaire

Contacter la DSDEN du Nord

• Téléphone : 03 20 62 30 00

La direction des services départementaux de l'éducation nationale du Nord est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 17h15.

Services publics +

Programme Services publics +

Mise à jour : mars 2024

Vos services publics s'engagent pour vous offrir un service public proche, simple, efficace, à travers 9 engagements communs.
Découvrez les 9 engagements et les résultats du rectorat.
Répondez à l'enquête de satisfaction.

Recherchez par mot-clés