Vers la mini-entreprise durable de « plantes heureuses »

Des élèves de 4e du collège Les Dentelliers de Calais ont souhaité s’associer afin de vivre l’aventure de la mini entreprise, en partenariat avec l’association « Dreamakers ».

Tous les 15 jours, le groupe s’est comporté comme de réels entrepreneurs. Cette aventure a débuté par la découverte des différents acteurs d’une entreprise afin d’en comprendre les tâches et compétences. Leur démarche s’est poursuivie par la recherche d’idées, mais également par la réalisation d'une étude de marché sur les produits imaginés, la recherche d’un nom, d’un logo...

Une fois cette phase de création passée, les élèves ont fabriqué puis commercialisé leur offre.

Certains élèves se sont emparés de ce projet afin de rédiger un dossier d’activité pour le présenter devant un jury de professionnels.

Félicitations à l’équipe de « Peace & Flor » qui propose des plantes heureuses, produits issus de la valorisation : un bocal, une nouvelle vie, une jolie plante, et une phrase positive qui ne peut faire que du bien !
Merci à Iman, Lhyna, Louna, Jeanne, et Julien qui ont su « mettre du vert dans nos vies ! » et défendre fièrement leur projet le jeudi 5 Mai lors du festival de l’initiative du Littoral au Portel.

Mise à jour : juin 2022