Après la terminale

Réosup : portail académique des places vacantes en BTS et DUT

Réosup est destiné aux étudiants qui envisagent une réorientation vers une formation menant à un BTS ou un DUT, mais également pour ceux qui souhaitent une reprise d'études ou qui ne se sont pas inscrits sur Parcoursup.

Réosup propose une mise en relation avec les lycées et les IUT qui disposent de places vacantes.

Reosup

• Étudiant en L1 envisageant une réorientation vers un BTS ou un DUT
  • Bachelier souhaitant un retour en formation en BTS ou DUT

Objectif du portail

Le nouveau portail Réo Sup de l'académie de Lille vous permet de candidater en BTS et en DUT en vous mettant en relation avec les établissements offrant des places vacantes dans les formations souhaitées.

Se connecter sur Reosup du 15 octobre 2019 au 20 décembre 2019

Dès que vous aurez postulé, l‘établissement traitera votre demande et prendra contact avec vous en vue d'un entretien individuel ou de demandes d'informations complémentaires sur votre parcours ou votre projet.