Exposition photographique franco-allemande contre les discriminations

En partenariat depuis 3 ans avec le Berufskolleg Südstadt de Cologne, le collège les Rochambelles et le lycée Pierre-Joseph Fontaine d'Anzin organisent une exposition photographique de portraits engagés dans le combat contre les discriminations dans le sport.

Dans le cadre d'un programme de lutte contre l'homophobie et d'un partenariat franco-allemand qui existe depuis 3 ans, le Berufskolleg Südstadt de Cologne, le lycée Pierre-Joseph Fontaine et le collège les Rochambelles de Anzin ont mis en place une exposition de portraits avec l'aide du projet Inside Out, porté par le photographe de réputation internationale JR.

Ce projet intervient après la mise en place de nombreuses actions et des échanges réguliers entre la France et l'Allemagne, autour de voyages où les élèves se sont rencontrés à de nombreuses reprises depuis 3 ans. Ils ont ainsi pu travailler ensemble sur les thématiques de tolérance, de respect, de solidarité, sur les valeurs de citoyenneté et le sentiment d'appartenance européenne.

Cette exposition consiste en l'affichage de portraits d'élèves, de membres des communautés éducatives et de personnalités, tous engagés dans le combat contre les discriminations dans le sport et le football en particulier.
Consultez la page de l'exposition photographique sur le site du projet Inside Out.

La venue de l'animateur et journaliste Christophe Beaugrand à Anzin s'inscrit dans le programme Inside Out. Il bénéficie du soutien du l'Office Franco Allemand pour la Jeunesse, de la région Hauts-de-France, du VAFC, de l'association STOP homophobie et du collectif Rouge Direct.

A partir du 6 mai, la mairie d'Anzin, le lycée et le collège afficheront les photos de toutes les personnes impliquées dans le projet et qui ont accepté de poser.

Mise à jour : mars 2024