PERSEVAL, le dispositif de Persévérance scolaire de l'académie de Lille

Actions 3

Promouvoir des démarches expérimentales valorisant la persévérance scolaire

Nom de l'établissementVilleIntitulé de l'actionEn savoir plus
LP Philippe Auguste Bapaume Osez le bien-être Fiche action « Osez le bien être »
LP P. Mendès France Bruay la Buissière Théâtre de cohésion fiche action « Théâtre de cohésion »
collège du Bellimont Pernes Redonner du sens aux apprentissages fiche action « Redonner du sens aux apprentissages »
collège Jules Ferry Douai Pas de malaise au collège fiche action « Pas de malaise au collège »
LP de l'Yser Wormhout Créativité, sérénité, éco-citoyenneté au service de la persévérance scolaire fiche action « Créativité, sérénité, éco-citoyenneté au service de la persévérance scolaire »
collège Emile Zola Marles les Mines Le SAS, donner du sens aux savoirs fiche action « Le SAS, donner du sens aux savoirs »
collège Jean Jaurès Étaples L'archéologie, un projet collectif sécurisant les parcours individuels fiche action « L'archéologie, un projet collectif sécurisant les parcours individuels »
LPO Jan Lavezzari Berck Arts au service du bien être de l'élève fiche action « Arts au service du bien être de l'élève »
collège Albert Debeyre Beuvry Devenir acteur de son orientation fiche action « Devenir acteur de son orientation »
collège Anatole France Noeux les mines Devenir acteur de son orientation
Coopération et coéducation au service de l'école
fiche action « Devenir acteur de son orientation »
fiche action « Coopération et coéducation au service de l'école »
LP Alfred Kastler Denain Persévérance scolaire au lycée Kastler fiche action « Persévérance scolaire au lycée Kastler »
collège Pierre Mendès France Tourcoing Créations d'avenir fiche action « Créations d'avenir »
Collège Jean Zay Lens Mise en scène des contes des origines fiche action « Mise en scène des contes des origines »
Collège René Cassin Loos-en-Gohelle La DS2, une option anti-décrochage fiche action « La DS2, un accompagnement personnalisé anti-décrochage »
fanzine réalisé par les élèves du collège
collège de Wazemmes Lille L'atelier de réparation vélo fiche action « L'atelier de réparation vélo »
LP Blériot Cambrai Cap vers le CAP fiche action « Cap vers le CAP »
site du LP Blériot de Calais
LP François Mansart Marly L'atelier des différences fiche action « L'atelier des différences »
collège Jules Ferry Anzin Ma scolarité... 1, 2, 3 partez ! fiche action « Ma scolarité... 1,2,3 Partez ! »
collèges Joliot Curie et Léo Lagrange Fourmies Mise en place d'un coaching adulte référent / élèves et parents fiche action « Mise en place d'un coaching adulte référent / élèves et parents »
LP Pierre Mendès France Saint-Pol-sur-Ternoise Croire en ses capacités fiche action « Croire en ses capacités »

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016