Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

Déplacement du Recteur - Bassin Valenciennois
Invitation presse

Luc Johann, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, visitera des établissements scolaires dans le bassin de Valenciennes le vendredi 16 septembre.

• 9h00 : Ecole Diderot Voltaire à Denain

Avenue Jean Jaurès, 59220 Denain
L'école Diderot Voltaire appartient au réseau d'éducation prioritaire renforcé (REP+), elle dispose d'une classe ULIS, et de 2 dispositifs "plus de maîtres que de classes".

• 10h30 : Collège Paul Langevin à Trith Saint Léger

Rue de l'Égalité, 59125 Trith-Saint-Léger
Observation de deux enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) Observation d'une séquence pédagogique d'accompagnement personnalisé (AP)

• 13h45 : Lycée professionnel Léonard de Vinci à Trith Saint Léger