Publications de l'académie

Coup d'oeil sur... L'Insertion dans la vie active des jeunes du Nord-Pas de Calais en 2013
Étude

L'Insertion dans la vie active des jeunes du Nord-Pas de Calais en 2013

L’enquête IVA, « Insertion des jeunes dans la vie active », renseigne sur le devenir des jeunes sept mois après leur sortie de formation. Son champ couvre l’ensemble des sortants des filières technologiques et professionnelles des lycées. Les élèves poursuivant des études sous statut scolaire ou sous statut d’apprenti ne sont pas concernés. La présente étude s'appuie sur les résultats de l’enquête IVA 2013.

Consulter la publication

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016