Intempéries

Les transports interurbains notamment les services réguliers de voyageurs et les services scolaires, organisés sous la responsabilité de la Région Hauts-de-France sont suspendus pour la journée du 22 janvier 2019 sur les territoires du Pas-de-Calais, de l'Avesnois, du Cambrésis et du Valenciennois.

Intempéries

Publications de l'académie

Coup d'oeil sur... L'Insertion dans la vie active des jeunes du Nord-Pas de Calais en 2013
Étude

L'Insertion dans la vie active des jeunes du Nord-Pas de Calais en 2013

L’enquête IVA, « Insertion des jeunes dans la vie active », renseigne sur le devenir des jeunes sept mois après leur sortie de formation. Son champ couvre l’ensemble des sortants des filières technologiques et professionnelles des lycées. Les élèves poursuivant des études sous statut scolaire ou sous statut d’apprenti ne sont pas concernés. La présente étude s'appuie sur les résultats de l’enquête IVA 2013.

Consulter la publication